Bamboo Airways va s'équiper de 24 A321neo auprès d'Airbus

Bamboo Airways va s'équiper de 24 A321neo auprès d'Airbus©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 mars 2018 à 06h29

Le plus grand des appareils de la famille A320neo a convaincu un nouvel opérateur. Le groupe vietnamien FLC a signé un protocole d'accord pour équiper sa future compagnie Bamboo Airways avec 24 A321neo.

Le transporteur débutera son exploitation en 2019 avec des appareils loués, avant de les remplacer progressivement par ses A321neo neufs. Il couvrira des liaisons internationales mais effectuera aussi des rotations intérieures. Très prisé actuellement, l'A321neo peut emporter jusqu'à 240 passagers sur une distance plus importante que n'importe quel autre monocouloir. Il est vendu au prix unitaire théorique de 129,5 millions de dollars, si bien qu'une commande de 24 appareils se chiffre à 3,11 milliards de dollars environ. Mais dans la pratique, les contrats sont négociés sur la base de tarifs bien plus faibles, souvent avec des ristournes allant de 40 à 60% selon le type d'appareil, sa configuration, la compagnie cliente et... l'habileté du négociateur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Bamboo Airways va s'équiper de 24 A321neo auprès d'Airbus
  • avatar
    majber -

    C'est complètement farfelu de faire des ristournes aussi importantes, et cela ne veut rien dire...!
    La vente à perte étant interdite...... le prix initial est gonflé en fonction des rabais à venir.