Banco Santander signe un accord de partenariat avec Crédit Agricole pour favoriser le commerce transfrontalier

Banco Santander signe un accord de partenariat avec Crédit Agricole pour favoriser le commerce transfrontalier©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 juillet 2019 à 12h07

Banco Santander et Crédit Agricole ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (memorandum of understanding) avec l'objectif de développer l'accueil mutuel de clients (PME et midcaps) grâce à la formidable complémentarité de leurs réseaux nationaux et internationaux respectifs. Ce 'MOU' a été signé par Fernando Lardies, Global Trade Services Lead, pour le groupe Santander, et Didier Gaffinel, Responsable Mondial du Coverage et de la banque d'investissement, Crédit Agricole CIB, pour le groupe Crédit Agricole.

Grâce à ce nouveau partenariat, les clients de Banco Santander auront accès à des crédits bancaires et bénéficieront d'un accompagnement local en France ainsi qu'en Italie, en Ukraine, en Roumanie, en Serbie et en Égypte grâce au réseau de Crédit Agricole dont les clients bénéficieront quant à eux de tout le soutien, tant sur le plan financier que pratique, offert par Santander aux entreprises souhaitant se lancer à la conquête de marchés internationaux.
À l'inverse, Banco Santander accueillera les clients de Crédit Agricole dans les 13 pays dans lesquels elle est présente...

John Carroll, Head of International and Transaction Banking, Santander UK a déclaré : "Crédit Agricole et nous croyons fermement dans la capacité, à la fois des partenariats et de la connectivité, à favoriser le commerce. Nous avons des visions similaires en matière de connectivité et avons adopté une approche résolument sectorielle. Cela constitue également une excellente opportunité d'un côté de la frontière comme de l'autre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.