Banimmo France, rachetée par la société d'investissement Montefiore, devient Urban Renaissance

Banimmo France, rachetée par la société d'investissement Montefiore, devient Urban Renaissance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 18h26

La société Montefiore Investment, référence de l'investissement dans les PME et ETI de services en France, rachète la filiale française du groupe belge Banimmo, spécialiste dans la restructuration et la valorisation d'opérations complexes de centre-ville. La nouvelle entité sera présidée par Olivier Durand.

"Visionnaire en matière d'économie de proximité, Banimmo France est précurseur dans les nouvelles façons de penser la ville et le centre-ville". La société est à l'origine de grandes opérations emblématiques comme la restructuration du Marché Saint Germain ou des Halles Secrétan à Paris. Plus récemment Banimmo France a remporté l'appel d'offres pour la rénovation de la Gare du Sud à Nice, et a été retenue pour créer le "Table Square" sur et sous la dalle de La Défense à Paris.

Ce rachat illustre la stratégie de Montefiore de développer une activité immobilière sur des segments à forte valeur ajoutée. Banimmo France devient Urban Renaissance pour illustrer la stratégie de transformation d'actifs commerciaux de centre ville au coeur du projet. Adossée dorénavant à Montefiore, l'équipe d'Olivier Durand bénéficiera de moyens renforcés pour développer de nouveaux projets de dynamisation des coeurs de ville.

Urban Renaissance, à travers ce changement d'actionnaire, souhaite renforcer sa proximité avec les élus locaux, les intercommunalités en proposant des réponses originales et malignes de création de valeurs de sites pouvant être restructurés. Urban Renaissance se positionne désormais comme un partenaire pour transformer des espaces commerciaux de centre ville nécessitant un repositionnement en véritables espaces créateurs d'expériences clients uniques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.