Banimmo : rembourse son crédit syndiqué

Banimmo : rembourse son crédit syndiqué©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 17h51

Banimmo, filiale de la foncièreAffine, vient de procéder au remboursement de la dernière échéance du crédit syndiqué de 77 millions d'euros mis en place par ING et KBC. Cette étape marque également la mise en oeuvre d'une nouvelle politique de financement de la société, reposant principalement sur des financements adossés aux actifs ou projets en développement.

Ce remboursement a été essentiellement assuré par la sortie ou cession de créances des dossiers Cauchy à Namur, la vente de Desguinlei à Anvers, la vente des Halles Secrétan et de la Galerie Vaugirard à Paris et le refinancement de la galerie Verpantin près de Paris par une banque française. Ce plan de cessions a été réalisé conformément au calendrier annoncé et chaque vente a été effectuée au-dessus de la valeur nette comptable.

La dette financière consolidée du Groupe est ainsi ramenée à 112,6 ME à ce jour et le " Loan-to-Value " à 57%. Banimmo poursuit son plan de cessions et de refinancements devant mener au remboursement de l'émission obligataire de EUR 34 ME échéant le 30 mai 2018.

Parallèlement à ces remboursements, Banimmo travaille activement à l'amélioration des revenus locatifs par la réduction de la vacance, ainsi qu'au lancement de nouveaux développements.

 
0 commentaire - Banimmo : rembourse son crédit syndiqué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]