Barbara Bui : 11,3 ME chiffre d'affaires en 2019

Barbara Bui : 11,3 ME chiffre d'affaires en 2019©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 mars 2020 à 19h27

Le Groupe Barbara Bui réalise sur l'année 2019 un chiffre d'affaires de 11,3 millions d'euros, en repli de -19% par rapport à l'année passée (13,9 ME).

Le recul de l'activité Retail résulte de la fermeture de la boutique Faubourg Saint-Honoré en mars 2019. A périmètre constant, l'activité Retail (boutiques) progresse de +4% par rapport à l'an dernier, malgré le ralentissement de la dynamique commerciale dû aux mouvements sociaux à Paris en fin d'année 2019. Le Groupe poursuit sa politique de développement sur une activité Retail composée de points de ventes rentables.

Dans le cadre de son projet de redéveloppement, le Groupe Barbara Bui a fait le choix d'investir dans une nouvelle boutique située au Carrefour de la Croix Rouge dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Déjà présent sur la rive droite avec son flagship de l'Avenue Montaigne, cette boutique vient renforcer le positionnement de la marque sur la rive gauche parisienne.

Le Groupe a maintenu sa gestion prudente sur les zones à risques afin d'être moins exposé aux encours clients. Dans ce contexte, le chiffre d'affaires Wholesale (Diffusion) a subi un repli de 21% par rapport à l'an passé.

La stratégie et les perspectives du Groupe seront développées et détaillées à l'annonce des résultats 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.