Barbara Bui : la vente d'un actif dope les résultats

Barbara Bui : la vente d'un actif dope les résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 10 mai 2019 à 18h18

Barbara Bui affiche au 31 décembre 2018 un chiffre d'affaires de 13,9 ME en progression de 2% par rapport à l'an dernier.

Ce retour à la croissance du chiffre d'affaires s'explique par une croissance de l'activité Retail de +13% par rapport à l'an dernier, incluant une belle progression du chiffre d'affaires de la boutique en ligne. Celui-ci augmente de 77% sur la période, même si son niveau n'est pas encore conséquent.

Le résultat opérationnel courant affiche une perte de 1,8 ME contre une perte de 1,5 ME l'an dernier, en raison de l'impact négatif des autres produits et charges opérationnels courants.

Grâce à la vente d'un actif non-stratégique, le résultat opérationnel présente un bénéfice de 2,5 ME au 31 décembre 2018 contre une perte de 1,5 ME l'an dernier.

Le Résultat Net part du Groupe s'élève, quant à lui, à un bénéfice de 2,7 ME, face à un déficit de 2,5 ME l'an dernier.

Le bilan de Barbara Bui est sain puisqu'il présente des fonds propres de 6,8 ME avec des dettes financières de 0,4 ME notamment du fait de remboursement d'emprunt.

La trésorerie a été nettement reconstituée au cours de l'exercice 2018 puisqu'elle s'établit à 3,6 ME au 31 décembre 2018.

Au regard des difficultés majeures d'exploitation liées à son emplacement, et à l'activité déficitaire du Groupe, la boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré a dû être fermée au cours du premier trimestre 2019.

Barbara Bui envisage aujourd'hui de relancer son activité en se concentrant sur ses fondamentaux, au travers de ses activités rentables, et en renforçant sa présence numérique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.