Barclays juge Edenred encore sous-valorisé

Barclays juge Edenred encore sous-valorisé©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 12h15

Barclays fait le point ce jeudi dans une note d'analyse sur l'avancement du plan stratégique "Fast Forward" d'Edenred et revient plus largement sur les qualités fondamentales du spécialiste des tickets restaurants et autres services aux entreprises... Pour le broker britannique, le groupe français bénéficie à la fois d'un profil de "cyclique de croissance" pour sa sensibilité à la reprise conjoncturelle en Europe et au Brésil et d'atours de "valeur de croissance structurelle" grâce à son positionnement sur les solutions de mobilité et de paiement professionnels.

Pour Barclays, les objectifs financiers d'Edenred en matière de croissance organique des revenus, d'Ebit et de marge brute d'autofinancement (FFO),- guidances fixées à plus de +7, +9 et +10% par an respectivement - sont parfaitement accessibles, avec en filigrane une progression à deux chiffres pour le bénéfice net. Malgré les multiples a priori généreux dont bénéficie Edenred (PER 2019 de 22), Barclays estime que le marché ne prend pas la pleine mesure des opportunités de croissance qui se présentent au groupe et sous-estime les barrières à l'entrée sur ses métiers. Après ajustement de son modèle, le broker relève de 25 à 30 euros son objectif sur Edenred, un titre toujours recommandé à "surpondérer".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Barclays juge Edenred encore sous-valorisé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]