Barclays relève la mire sur Edenred

Barclays relève la mire sur Edenred©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 avril 2019 à 10h57

A contre-courant des indices, Edenred grappille 0,8% à 41,41 euros ce jeudi en séance, sur des sommets historiques. Le titre bénéficie d'un coup de pouce de broker. En effet, Barclays a rehaussé de 37,5 à 45 euros son objectif de cours sur le spécialiste des solutions de paiement dans le monde du travail, tout en réitérant son opinion "surpondérer".

Barclays concède que l'action Edenred semble indéniablement chère à 29 fois les attentes bénéficiaires de 2020. Mais le courtier souligne que cette valorisation est justifiée au regard d'une croissance toujours vigoureuse du groupe, alors que la stratégie du plan "Fast Forward continue de porter ses fruits dans toutes les activités et débouchés géographiques. Le bureau de recherche considère d'ailleurs la dynamique actuelle suffisante pour permettre à Edenred de dépasser ses objectifs.

A court terme, Barclays table sur une croissance organique des revenus d'exploitation d'environ 12% au 1er trimestre 2019, et ce en dépit d'un environnement sur les prix du carburant et les avantages plus difficiles. Rappelons que l'agenda financier d'Edenred prévoit une publication du chiffre d'affaires du T1 le 18 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.