Barclays toujours sceptique sur Aéroports de Paris

Barclays toujours sceptique sur Aéroports de Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 11h22

Barclays a une vision fondamentale négative sur Aéroports de Paris : le bureau d'études britannique valorise le dossier 110 euros par action, contre 105 euros précédemment, mais conserve une opinion "souspondérer". Il reste très loin des cours actuels, proches de 161 euros. Ce biais prudent s'explique par des performances commerciales décevantes alors même que la croissance du trafic des aéroports parisiens était robuste en 2017. En outre, la vigueur de l'euro constitue un problème pour les résultats. Dans la mesure où la moitié de la valeur du dossier repose sur des activités non régulées, selon Barclays, la performance des filiales de distribution est plus importante pour le groupe français que pour la plupart de ses comparables.

Ceci dit, le courtier est clairement conscient que le dossier affiche une prime spéculative liée à la privatisation de la société. Mais cela ne le déride pas pour autant à ce stade, puisqu'en dépit du léger relèvement de son objectif, il affiche toujours la valorisation la plus basse de la place.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Barclays toujours sceptique sur Aéroports de Paris
  • avatar
    Tueur -

    Cette banque n'a pas été retenu comme "banque conseil" pour ce dossier ....... Ceci explique cela ?