BASF et PAT renouvellent leur accord de recherche

BASF et PAT renouvellent leur accord de recherche©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 07h17

BASF et la PME innovante Plant Advanced Technologies (PAT) accélèrent la recherche sur les biofongicides. Le partenariat s'appuie sur l'expérience historique du leader mondial de la chimie et sur les technologies uniques développées par PAT dont notamment celles des Plantes A Traire.

BASF et PAT, leader mondial dans l'identification et la production de biomolécules rares, annoncent la signature d'un nouvel accord de partenariat. Objectif : intensifier la recherche pour la découverte de biofongicides. Après le succès d'un premier partenariat conclu il y a deux ans, les deux entreprises élargissent ainsi leur collaboration pour optimiser la rapidité de sélection de biomolécules candidates.

L'originalité de cet accord repose sur une nouvelle approche pour découvrir des fongicides en s'inspirant des défenses naturelles des plantes. Ces dernières ont en effet "appris" depuis des centaines de millions d'années à mettre au point par elles-mêmes des molécules pour assurer leur protection dans leur écosystème... Naturellement, elles développent des stratégies de défense efficace afin de bloquer le développement des bioagresseurs, les faire fuir, ou encore sélectionner des microorganismes bénéfiques.

PAT s'appuie sur des technologiques inédites, notamment celles des Plantes à Traire. Ce savoir-faire permet de stimuler le potentiel naturel des plantes dans le but de produire des biomolécules jusqu'à présent considérées comme inaccessibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.