Bayer : adieu la marque Monsanto

Bayer : adieu la marque Monsanto
Monsanto

Boursier.com, publié le lundi 04 juin 2018 à 08h20

Plus d'un an après être parti à l'assaut de Monsanto, Bayer annonce qu'il prévoit de boucler l'opération ce jeudi 7 juin. Le groupe allemand, qui aura dépensé 128 dollars par titre, soit environ 63 milliards de dollars dette comprise, a reçu toutes les approbations réglementaires nécessaires après s'être engagé à céder plusieurs activités qui ont généré un chiffre d'affaires de 2,2 MdsE en 2017 pour un prix d'achat de base global de 7,6 MdsE.

Bayer s'attend à ce que l'opération soit relutive sur le bénéfice 'core' par action à compter de 2019. À partir de 2021, cette contribution devrait atteindre un pourcentage à deux chiffres. De plus, après ajustement des cessions, Bayer estime que les synergies annuelles contribueront à hauteur de 1,2 milliard de dollars à l'EBITDA ajusté à compter de 2022.

La marque Monsanto va disparaître puisque le nom de l'entité combinée sera Bayer. Les produits acquis auprès du groupe américain conserveront néanmoins leur nom de marque et feront partie du portefeuille de Bayer

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