BCE : 'la continuité et la stabilité de la politique monétaire sont particulièrement nécessaires"

BCE : 'la continuité et la stabilité de la politique monétaire sont particulièrement nécessaires"©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 novembre 2018 à 15h20

Les responsables de la Banque centrale européenne reconnaissent que des incertitudes et des fragilités affectent l'économie de la zone euro, tout en restant confiants dans la vigueur de l'activité. "Il est important de souligner que les données disponibles, quoique légèrement en retrait des anticipations, restent globalement compatibles avec une poursuite de la croissance généralisée de l'économie de la zone euro et une hausse progressive de l'inflation", peut on ainsi lire dans les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la BCE.

Les membres du Comité ont également convenu que "la continuité et la stabilité de la politique monétaire étaient particulièrement nécessaires dans un environnement toujours sujet à de nombreuses incertitudes et fragilités".

A l'issue de la réunion du Conseil des gouverneurs, la BCE avait maintenu ses taux à des plus bas records et redit son intention de mettre fin à son programme d'"assouplissement quantitatif", auquel elle aura consacré quelque 2.600 milliards d'euros. Compte tenu des nombreux nuages à l'horizon, certains investisseurs se sont interrogés sur la détermination de l'Institution à cesser fin décembre ses achats massifs de titres sur le marché et à commencer à relever ses taux d'intérêt après l'été 2019.

Account of the monetary policy meeting of the Governing Council on 24/25 October 2018 https://t.co/0MiIXzExtw
- European Central Bank (@ecb)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.