Belle semaine de rebond pour Iliad

Belle semaine de rebond pour Iliad©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 mai 2018 à 14h20

Iliad signe l'une des plus belles progressions hebdomadaires à Paris (+10,7%) et efface ainsi une partie de sa chute de plus de 20% enregistrée la semaine dernière dans le sillage d'une publication trimestrielle décevante. A l'image de l'ensemble des valeurs télécoms cotées sur le marché parisien, le titre du groupe de Xavier Niel a été dopé par un vif regain de spéculations à la suite d'une interview accordée au 'Monde' par le patron de l'Arcep.

Sébastien Soriano a en effet déclaré: "sur la consolidation, l'Arcep a refermé cette porte en avril 2016, car les discussions détournaient les opérateurs de leurs missions d'investissement. Pendant deux ans, je leur ai donc envoyé des signaux négatifs. Là, je vois qu'ils se sont mobilisés. Les circonstances ont évolué et la porte de l'Arcep se rouvre ou du moins s'entrouvre"... "Encore faudrait-il qu'ils aient un projet créateur de valeur pour le pays, et pas simplement pour les actionnaires", a toutefois souligné le dirigeant.

Les spécialistes du secteur sont convaincus que, tôt ou tard, on reviendra à trois opérateurs. L'hypothèse la plus vraisemblable étant une reprise de SFR (Altice) par Bouygues... Même si Iliad ne semble pas être l'acteur le plus à même de participer directement à la consolidation, il devrait en profiter indirectement avec des conditions concurrentielles qui se feront moins pressantes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.