Belle semaine de résistance pour Alstom

Belle semaine de résistance pour Alstom©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 14h29

Grâce à trois séances passées dans le vert, Alstom fait partie des rares valeurs du SBF120 à avoir plutôt bien résisté à la vague baissière des derniers jours. Sur la semaine, le spécialiste du matériel ferroviaire s'adjuge environ 4%. L'actualité de la société a été marquée par une annonce favorable du ministre de l'Economie et des Finances concernant une commande de 100 TGV du futur. Bruno Le Maire a en effet déclaré jeudi : "Nous confirmons la commande par l'Etat de cent TGV du futur. Cette commande, elle doit passer devant le conseil d'administration de SNCF Mobilités dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, soit fin avril, soit en juin, en tout état de cause la décision est prise". Le contrat avoisinerait les 3 milliards d'euros.

UBS a par ailleurs confirmé son conseil 'achat' et son objectif de 43 euros sur la valeur. Vendredi dernier, Oddo BHF expliquait dans une note consacrée à Alstom qu'il trouvait le titre très bon marché alors que la fusion avec Siemens Mobility se rapproche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.