Benecaid vient renforcer la présence et l'offre d'APRIL au Canada

Benecaid vient renforcer la présence et l'offre d'APRIL au Canada
Le siège d'April, à Lyon.

Boursier.com, publié le lundi 23 avril 2018 à 07h43

Présent depuis plus de 10 ans au Canada sur le marché du dommage, le groupe APRIL poursuit l'internationalisation de ses savoir-faire en faisant l'acquisition de Benecaid, un gestionnaire distributeur (Managing General Underwriter) spécialisé dans la santé collective des TPE - une des expertises historiques du groupe.

Fort de près de 20 ans d`expérience et implanté à Toronto, les 53 collaborateurs de Benecaid mettent leur expertise au service de plus de 22.000 assurés, correspondant à environ 60 millions d`euros de primes. Avec cette acquisition, APRIL s'implante sur un marché canadien de la complémentaire santé dynamique, en croissance annuelle de 7%, représentant 17 milliards d`euros de primes en 2017.

Le choix de Benecaid s'est fait en raison de la complémentarité des modèles, des métiers et des implantations géographiques avec celles d'APRIL au Canada (courtier grossiste dommage au Québec, en Ontario et en Alberta). A travers cette acquisition, le groupe poursuit son développement et sa diversification au Canada au-delà du dommage.

APRIL et Benecaid partagent en outre une forte orientation client et une relation de proximité avec leur réseau de distributeurs indépendants, grâce à des solutions innovantes et un accompagnement personnalisé. Ainsi, en 2017, Benecaid a lancé Honeybee, une plateforme digitale qui permet notamment aux distributeurs de personnaliser directement l`offre d`assurance collective de leurs clients. Honeybee permet également aux assurés de personnaliser leur couverture en souscrivant des garanties complémentaires.

"Nous avons beaucoup investi dans de nouvelles plateformes et technologies, afin de donner une plus grande autonomie aux distributeurs et de soutenir la compétitivité des entreprises clientes au sein d`un marché du travail dynamique" a déclaré Peter Berczi, Président-Directeur général de Benecaid.

APRIL a acquis 93% des parts de Benecaid. L'équipe dirigeante, qui reste en place au sein de l`entreprise, conserve les 7% restants. La transaction a été financée sur les fonds propres du groupe...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.