Beneteau : la crise rend caduques les perspectives

Beneteau : la crise rend caduques les perspectives
Bateau Glastron, RecBoat

Boursier.com, publié le lundi 30 mars 2020 à 09h15

Beneteau a suspendu ses activités de production en France et en Italie le 18 mars et a étendu la semaine dernière ces mesures aux Etats Unis et à la Slovénie. Cette mesure s'appliquera également en Pologne dans les prochains jours.

Le Groupe travaille d'ores et déjà sur un plan de reprise progressive qui sera mis en oeuvre dès que les conditions sanitaires le permettront. Ainsi, seules certaines activités de maintenance, de finition et d'expédition se poursuivent dans les usines du Groupe, alors que les activités consacrées à la sortie de nouveaux modèles sont maintenues en télétravail.

Toutefois, la suspension de ses activités de production et d'expédition pendant plusieurs semaines aura un impact sur son chiffre d'affaires et donc sur ses résultats, qui rend caduques les perspectives annoncées le 4 février dernier.

Le Groupe Beneteau bénéficie néanmoins d'une situation financière solide. Au 31 août 2019 à la clôture de son dernier exercice, le Groupe disposait de 97 millions d'euros de trésorerie nette et ses lignes de crédit sont confirmées jusqu'en 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.