Bénéteau : le résultat opérationnel courant dépasse les objectifs

Bénéteau : le résultat opérationnel courant dépasse les objectifs

Bateau Glastron, RecBoat

Boursier.com, publié le mardi 31 octobre 2017 à 18h06

Le groupe Bénéteau a terminé l'exercice 2016-2017 avec un chiffre d'affaires de 1,208 milliard d'euros, en hausse de 11,2%. Le chiffre d'affaires annuel de l'activité Bateaux est en hausse de +12,6% par rapport à l'année précédente et de +12,2% à taux de change constant.

Le résultat opérationnel courant enregistre une très forte hausse de +71,3% à 78,9 millions d'euros grâce à l'effet volume et au mix produit. Ce résultat dépasse l'objectif de 68 ME. Les premiers résultats des actions de transformation engagées dans le cadre du plan d'entreprise Transform to Perform, notamment dans le cadre du développement des nouveaux produits et de l'adaptation de nos moyens de production, permettent au groupe d'améliorer significativement sa rentabilité opérationnelle.

Le bénéfice net s'élève à 59,7 millions d'euros et progresse de plus de 140%. Il sera proposé à l'Assemblée générale du 9 février 2017 la distribution d'un dividende de 25 centimes d'euro par action au titre de l'exercice 2016-2017, pour un montant global de 20,7 millions d'euros.

Bénéteau annonce que les premiers salons de la saison en Europe se sont déroulés dans une ambiance positive, qui est également attendue aux Etats-Unis. " La tendance devrait rester favorable sur ces marchés. On note une forte demande des loueurs professionnels amplifiée par les phénomènes climatiques survenus dans les Caraïbes et aux Etats-Unis. Cela se traduit par une progression précoce du carnet de commandes ", ajoute le groupe.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 7 février 2018 à Paris à l'occasion de la réunion d'information financière, postérieure au Salon nautique de Paris.

 
0 commentaire - Bénéteau : le résultat opérationnel courant dépasse les objectifs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]