Bénéteau : peu de réactions après les annonces

Bénéteau : peu de réactions après les annonces
Bateau Glastron, RecBoat

Boursier.com, publié le lundi 08 juin 2020 à 10h04

Bénéteau recule de 0,8% ce lundi à 7,28 euros, alors que le groupe présentera son nouveau plan stratégique le 9 juillet prochain... En attendant, le fabricant de bateaux a annoncé une réorganisation de ses opérations industrielles afin de gagner en réactivité et en efficacité.
L'organisation de la Direction Générale de la division Bateau a été repensée avec la création d'une Direction des Opérations Industrielles et du Développement unifiée, animée par Jean-Paul Chapeleau, en remplacement de l'organisation duale précédente dirigée conjointement par Jean-Paul Chapeleau et Christophe Caudrelier. En conséquence, Christophe Caudrelier a cessé d'exercer ses fonctions de mandataire social en date du 3 juin 2020.

La Direction Générale en charge des Opérations Industrielles et du Développement couvre désormais l'ensemble des activités sur tous les territoires d'opérations, confirmant ainsi la volonté de gérer le groupe par grandes fonctions mondiales ou géographiques et non plus par entités juridiques pour obtenir le maximum de synergies et de cohérence.

Par ailleurs, Bruno Thivoyon intègre le Comité de Direction Générale en qualité de Directeur Financier Groupe. Bénéteau précise que ces mesures s'inscrivent dans le cadre d'une réflexion profonde sur l'évolution de la stratégie et de l'organisation afin de permettre au groupe de revenir rapidement sur une trajectoire de croissance rentable...
"Réunir ces 2 pôles a du sens tant l'organisation industrielle dépend des axes de développement des gammes/produits du groupe" commente Portzamparc. "Dans l'attente de la présentation du plan stratégique, nous restons à 'Conserver' en visant un cours de 10 euros" conclut l'analyste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.