Bénéteau prend le contrôle de Seascape

Bénéteau prend le contrôle de Seascape
mcy-76-yacht-luxe-beneteau

Boursier.com, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 16h10

Le Groupe Bénéteau est devenu lundi l'actionnaire majoritaire à hauteur de 60% de la société slovène Seascape d.o.o., spécialisée dans la conception, la construction et la commercialisation de voiliers sportifs. Les fondateurs,Andraz Mihelin and Kristian Hajnsek, poursuivront l'aventure aux côtés du groupe et conservent 40% des parts.La société Seascape entre dans le périmètre à compter de sa date d'acquisition.

Créé en 2008 par deux marins issus de la Classe Mini Transat, Seascape est devenu en 10 ans leader sur le segment des voiliers performance transportables. De conception innovante, ces voiliers performants et accessibles "combinent sensations et vitesse à la simplicité d'usage et de transport". Polyvalents et adaptables, ils permettent de naviguer sur plusieurs programmes (régate, balade familiale et raid aventure).

Le chantier Seascape propose actuellement 4 modèles de 4,3 à 8 m de long dessinés par l'architecte Sam Manuard. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros en 2017.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'intensification de l'offre produit issue du plan stratégique 'Transform to Perform' du Groupe Bénéteau. Elle vient compléter le leadership du Groupe sur le segment voile des monocoques habitables en y ajoutant des voiliers performance cruisers.

"L'entrée au capital de Seascape nous permet de proposer une offre de petits voiliers qui cible les nouveaux pratiquants et les passionnés, souvent plus jeunes et primo-accédants", ajoute Hervé Gastinel, président du Directoire du Groupe Bénéteau.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU