Bénéteau teste un bateau à moteur hors-bord équipé de foils

Bénéteau teste un bateau à moteur hors-bord équipé de foils
Prototype de bateau Bénéteau à moteur équipé de foils

Boursier.com, publié le lundi 18 février 2019 à 16h20

Après avoir réalisé le Figaro Beneteau 3, premier voilier de série équipé de foils, groupe Bénéteau a mis au point un nouveau prototype de bateau à moteur hors-bord équipé de foils, des ailes profilées qui se déplacent dans l'eau et transmettent une force de portance au navire.

Plusieurs partenaires ont permis cette innovation : DEMS Sarrazin Design, Noval et SEAir ont formé un mix de compétences design, techniques et mécaniques, aux côtés des experts en innovation, architecture navale et conception produit du groupe Beneteau.

Bénéteau parle de sensations inédites en navigation avec et sans les foils : amélioration des performances du bateau, meilleur confort à bord en navigation, réduction des consommations de carburant... Construit en Vendée, le bateau a été testé et mis au point au port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie tout début février où il a effectué ses premiers vols sur l'eau.

L'objectif de ce prototype est de tester et valider en conditions réelles les recherches du groupe Bénéteau afin de sécuriser l'utilisation des foils en navigation moteur. Les manoeuvres de port sont simplifiées et le bateau occupe le même espace au port qu'un bateau sans foils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.