Bénéteau : un analyste revalorise

Bénéteau : un analyste revalorise

Bateau Glastron, RecBoat

Boursier.com, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 09h17

Nouvel ajustement d'analyste sur le dossier Bénéteau suite à la publication annuelle du groupe nautique. Gilbert Dupont relève en effet sa séquence de BPA 2017-2019 de +19,7% en moyenne afin d'intégrer un levier opérationnel plus rapide alors que les derniers résultats ont positivement surpris le broker sur 3 points: le levier opérationnel du pôle Bateaux (MOC de 7,1% contre 5,8% escompté), la forte génération de FCF en dépit de la croissance de l'activité, et la bonne maîtrise des capex dans un marché qui se complexifie.

A 'accumuler' sur le titre, GD rehausse sa cible de 16 à 19 euros. Le courtier apprécie la capacité du groupe à gagner des PDM sur un marché qui se complexifie et dont la croissance semble bien orientée pour la saison à venir. Toutefois, la valorisation est exigeante avec un PE et un ratio VE/EBIT 2020 de respectivement 16,7 et 10,3.

 
1 commentaire - Bénéteau : un analyste revalorise
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Gérard Filoche exclu du PS après son tweet antisémite
    Statut : refusé
    Il y a 10 heures
    le 21 11 2017 à 20 59

    Moi je dis que c'est dommage que de se prive d'un tel spécimen de la nomenklatura qui a sévit tant d'années à la destruction de l'industrie française! alors qu'il il était généreusement payé par le contribuable pour faire office d'inspecteur du travail ! quel gâchis touts de même qu'il soit aujourd'hui en "carence" du PS !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]