Bic fait de la résistance

Bic fait de la résistance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 avril 2018 à 09h58

Bic grimpe de près de 6% à 84,4 euros en dépit d'un début d'année compliqué. Le roi du briquet a vu son chiffre d'affaires reculer de 12,2% au premier trimestre, à 415,4 millions d'euros (- 1,5% à base comparable), là où le consensus était positionné à 430 ME. Mais les investisseurs semblent se focaliser sur la hausse d'un point de la marge brute, à 53,8%, et sur le repli limité de 40 pb de la marge d'exploitation normalisée, à 16,7%. Les analystes tablaient en effet sur un recul plus marqué à 15,4%. Bryan Garnier note que cette résistance illustre le contrôle rigoureux des coûts du groupe malgré une combinaison de vents contraires.

Le management s'est dit déterminé à atteindre ses objectifs 2018, à savoir une progression du chiffre d'affaires comprise entre +1% et +3% à base comparable, et une marge d'exploitation normalisée comprise entre 17% et 18%.

En attendant la conférence analystes prévue plus tard dans la journée, BG réitère son conseil 'neutre' et sa 'fair value' de 94 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.