Bic : faut-il tout jeter ?

Bic : faut-il tout jeter ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 14h56

Bic chute de nouveau de plus de 8% ce mercredi à 83,37 euros dans un marché actif qui sanctionne un trimestre encore délicat pour le spécialiste des briquets, stylos et autres rasoirs... Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 465,8 millions d'euros, en baisse de 5% en publié et de 0,9% à base comparable, là où le consensus était placé à 489 ME.
Le résultat d'exploitation normalisé s'inscrit à 83,5 ME, contre 93,3 ME attendus...

Pour Natixis, l'objectif devient difficile à atteindre avec cette publication et la pression aux États-Unis n'est pas prête de s'atténuer. Le broker est 'neutre' sur la valeur avec un objectif de 100 euros. Même position 'Neutre' chez Oddo qui vise tout de même un cours de 115 euros en parlant de publication au T3 décevante avec un ROC en baisse de 14,3%, "inférieur de 10,3% à nos estimations et celles du consensus". Les Rasoirs continuent de décevoir et les Briquets sont un peu en retrait...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.