Bigben Interactive chahuté après un léger 'warning'

Bigben Interactive chahuté après un léger 'warning'
La manette Revolution Pro Controller de Nacron, filiale de BigBen Interactive.

Boursier.com, publié le mardi 23 janvier 2018 à 09h16

Bigben Interactive plonge de près de 7% à 15 euros à l'ouverture, plombé par un léger avertissement sur résultats. Si le groupe a confirmé son objectif de revenus annuels, il ne vise plus qu'une marge opérationnelle courante comprise entre 6% et 7%, contre supérieure à 7% précédemment. Un ajustement qui s'explique principalement par le décalage du jeu Warhammer.

Pour Gilbert Dupont, ce 'warning' ne remet pas en cause les bonnes perspectives du groupe qui sont fondées sur des marchés porteurs, une montée en gamme réussie et une amélioration de la rentabilité liée au mix produit, en particulier à l'accélération de l'édition à partir de 2018-2019. Le broker maintient par conséquent son conseil 'acheter' et son objectif de 17,3 euros.

Louis Capital Markets Midcap Partners se montre plus mesuré sur le dossier. Après une magnifique renaissance, le groupe semble avoir mangé en grande partie son pain blanc. L'extraordinaire performance du titre sur ses trois dernières années (+325%) et les ratios de valorisation reflétés par le cours actuel doivent nous rendre beaucoup plus exigeants, affirme le courtier. A ce stade une prise de profits s'impose, le marché valorisant actuellement le succès de l'ensemble des divisions dans les prochains mois, y compris celle de l'Edition Gaming, pourtant sujette à forte volatilité. Au final, le broker dégrade la valeur à 'neutre' et réduit sa cible de 16,7 à 15,4 euros

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.