Bigben Interactive grimpe après un trimestre dynamique

Bigben Interactive grimpe après un trimestre dynamique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 09h09

Bigben Interactive s'adjuge 3,4% à 12,5 euros à l'ouverture, les investisseurs saluant la belle publication du spécialiste des accessoires pour consoles de jeux vidéo. Le groupe a réalisé 62,9 ME de chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice 2017-2018, en progression de 34,2%. Les trois métiers du Groupe participent à cette performance avec en particulier une forte hausse des ventes en Gaming. Les objectifs annuels ont été confirmés, à savoir un chiffre d`affaires compris entre 235 et 245 ME avec une marge opérationnelle courant supérieure à 7%.

Gilbert Dupont évoque une publication satisfaisante dans la mesure où la croissance n'est pas uniquement générée par les principaux produits à succès. Compte tenu de la saisonnalité (40% du CA annuel généré au premier semestre), le broker maintient à ce stade sa prévision d'un CA 2017-18 de 268,7 ME, qui est au-dessus de la guidance et du consensus (252 ME). Toujours à l''achat' sur la valeur, GD vise 13,5 euros par action.

La vigueur du premier semestre et la dynamique de la totalité des métiers devraient permettre au groupe de gérer avec aisance son line-up de sorties de jeux et de disposer d'une deuxième balle en cas d'échec, notamment sur Rugby 18 qui sort aujourd'hui, affirme pour sa part Louis Capital Markets Midcap Partners. Le broker maintient son opinion 'acheter' sur le dossier et relève sa cible de 11 à 15,1 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU