Bigben Interactive : la chute se poursuit, Genesta dégrade

Bigben Interactive : la chute se poursuit, Genesta dégrade©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 09h32

Après avoir dévissé de près de 14% hier, Bigben Interactive concède encore 6% ce mercredi en début de séance pour revenir à 13 euros. La déception relative au décalage de la sortie du jeu Warhammer Inquisitor, qui se traduit mécaniquement par un abaissement des guidances de marge sur l'exercice 2017-2018, pèse sur la tendance avec des ajustements de brokers à la clé.

Dernière réaction en date, Genesta Equity & Bond Research a coupé ses projections en portant à 14,65 euros son objectif de cours sur le distributeur d'accessoires et éditeur de jeux vidéo (14,50 euros précédemment) après mise à jour de son modèle, tout en dégradant son opinion à "neutre" contre "achat" précédemment. "Nous ajustons en forte baisse nos prévisions à court terme", argumente le bureau de recherche qui a également été déçu par la performance commerciale du T3, en deça de ses prévisions.

Malgré tout, le broker veut rester optimiste en estimant que "les trimestres à venir devraient s'avérer plus positifs". Genesta met notamment en avant la montée en puissante de la distribution de la manette Révolution Pro Controller 2 pour PS4 en Asie, la sortie du nouveau Warhammer au T1 2018-2019 et le renforcement des gammes de produits Audio et Mobile

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.