BigBen Interactive : le marché salue le partenariat avec Sony

BigBen Interactive : le marché salue le partenariat avec Sony©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 janvier 2018 à 11h11

Bigben Interactive caracole dans le peloton de tête du SRD ce mardi matin (+5,2% à 15,40 euros), sur des sommets de près de 15 ans. Cette séquence haussière vient récompenser l'annonce d'un accord de licence signé avec Sony pour "Revolution Pro Controller 2". Selon les termes de ce partenariat de distribution, la manette du fabricant français d'accessoires pour jeux vidéo va être commercialisé dans quatre pays asiatiques (Corée du Sud, Chine, Taiwan, Hong Kong) à partir du 26 janvier 2018.

Cet accord accroît le potentiel commercial de la manette qui est distribuée jusqu'ici seulement en Europe, souligne Gilbert Dupont dans une note d'analyse. Le potentiel de ce produit qui est compatible PC devrait être significatif compte tenu de l'importance du marché asiatique et notamment de l'engouement pour le eSport.

Alors que ce nouvel accord avec Sony est aussi jugé de bon augure pour l'obtention d'une licence de distribution sur le Japon en 2018-19, le broker relève à 17,30 euros son objectif sur BigBen Interactive, contre 16 euros dans le viseur précédemment. La recommandation reste inchangée à "acheter".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU