Bilendi : acquisition de Via!

Bilendi : acquisition de Via!©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 février 2019 à 18h27

Bilendi annonce la signature d'un accord portant sur l'acquisition de Via!, un des principaux panels en ligne en Italie et unique acteur indépendant au niveau local...
Cette nouvelle opération de croissance externe permet à Bilendi de disposer désormais d'une équipe locale sur le 4ème marché européen, et de renforcer son portefeuille de panels avec un nouveau panel de grande qualité.

Créée en 2007 et implantée à Milan, Via! (www.viaresearch.it) fournit des services digitaux au marché des études. Rapidement devenue l'un des principaux panels en ligne en Italie, Via! est reconnue pour la qualité de son access panel (60.000 membres actifs), mais également pour ses grandes compétences en programmation d'études et data processing. L'entreprise compte 5 salariés. Via! a dégagé en 2018 un chiffre d'affaires proche d'un million d'euros.

Cette opération vient renforcer le panel italien existant de Bilendi exploité sous la marque maximiles.it et compléter son réseau d'access panels en Europe. Bilendi possède ainsi l'un des meilleurs réseaux d'access panels en Europe.

Bilendi entend accélérer la croissance de Via! en s'appuyant sur les synergies commerciales avec les autres bureaux européens.

Patrizia Elli rejoint Bilendi en tant que Directeur général de Via!

Patrizia Elli, Ex-CEO de Research Now-SSI Italie, rejoint les équipes de Via! avec l'ambition d'accélérer fortement le développement du marché Italien.

Patrizia Elli commente : "Avec cette acquisition, Bilendi est maintenant en capacité de monter en puissance et je suis ravie de participer à cette nouvelle aventure. Bilendi dispose désormais de la taille critique suffisante sur le marché italien. De son côté, Via! va pouvoir accéder à l'ensemble des panels de Bilendi et aux technologies du Groupe, ce qui constitue un fort levier de développement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.