Bilendi : encore du potentiel, pour Gilbert Dupont

Bilendi : encore du potentiel, pour Gilbert Dupont©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 octobre 2017 à 10h08

Dans une note d'analyse envoyée ce lundi à ses clients, Gilbert Dupont passe en revue l'actualité de Bilendi, ce qui le conduit à relever de 11,90 à 12,30 euros son objectif sur la valeur par le simple truchement de la mise à jour des paramètres de marché et de la prise en compte de la revalorisation des comparables.

Pour le bureau de recherche, le projet de fusion entre les deux leaders mondiaux du marché des panels en ligne, les américains Research Now et Survey Sampling International, valide les choix stratégiques de Bilendi, à savoir le parti pris de l'innovation pour élargir l'offre avec des solutions propriétaires, l'intégration verticale dans la chaîne de valeur, la diversification géographique en Europe, la croissance externe pour accélérer et capter des contrats multi-pays...

Le broker estime aussi que a fusion illustre le caractère porteur du marché dans lequel évolue Bilendi, d'autant que cette opération de concentration devrait montrer certaines limites dans la mesure où les clients devront diversifier leurs sources d'approvisionnement pour éviter une trop forte dépendance, selon Gilbert Dupont. Enfin, le bureau de recherche considère que l'intérêt spéculatif sur le dossier est renforcé par le mariage Research Now / Survey Sampling.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.