BIO-UV Group : comptes publiés

BIO-UV Group : comptes publiés©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 18h18

BIO-UV Group, spécialiste des systèmes de désinfection de l'eau par ultraviolets, annonce ce jour la publication de ses comptes pour le premier semestre 2018.
Le Conseil d'administration qui s'est réuni le 18 octobre 2018 a arrêté les comptes semestriels 2018. Ils ont fait l'objet d'un examen limité par les Commissaires aux comptes. Le rapport financier semestriel est à disposition sur le site internet de la Société (www.bio-uv.com).

Comme anticipé, les résultats du premier semestre ne traduisent pas la dynamique commerciale dont les effets ont commencé à prendre leur mesure dès le second semestre. Pour autant, sur cette période de transition, la profitabilité est préservée tant au niveau de la rentabilité brute d'exploitation que du résultat net.
Cette évolution est d'autant plus notable qu'elle s'inscrit dans un contexte d'investissements et de structuration des équipes, nécessaires pour profiter pleinement des potentiels de croissance importants sur les différents marchés adressés par le Groupe.

Pour accompagner ce développement, le Groupe s'appuie aujourd'hui sur une structure financière renforcée intégrant le produit de la levée de fonds de 10,2 ME (8,6 ME de montant net) suite à l'introduction en bourse sur Euronext Growth Paris réalisée début juillet. Ainsi, au 30 septembre 2018, BIO-UV Group disposait d'une trésorerie de plus de 7 ME.

Troisième trimestre 2018

Le troisième trimestre illustre déjà l'accélération programmée de la croissance du Groupe avec un chiffre d'affaires qui s'établit à 3,4 ME, en croissance de +30% par rapport au troisième trimestre 2017.

BIO-UV Group dispose ainsi aujourd'hui d'une excellente visibilité avec, au 30 septembre, un carnet de commandes de 6,4 ME, dont plus de 3 ME facturables en 2018 et déjà 3,3 ME facturables à compter de 2019.

Perspectives 2018 : croissance à 2 chiffres et rentabilité

Fort de cette excellente visibilité, BIO-UV Group prévoit d'atteindre en 2018 une croissance d'au moins +15% de son chiffre d'affaires total, portée notamment par la forte accélération du marché des eaux de ballast qui devrait afficher une croissance d'au moins +60% sur l'exercice.
Cette performance, conjuguée à une maîtrise des charges, devrait permettre également d'atteindre une marge EBITDA en amélioration au second semestre 2018 par rapport au second semestre 2017, ainsi qu'une rentabilité nette bénéficiaire sur l'ensemble de l'année.

Réaffirmation des ambitions 2022

Au-delà de 2018, BIO-UV Group réaffirme ses ambitions d'atteindre en 2022 un chiffre d'affaires d'environ 40 ME, avec une marge d'exploitation supérieure à 10% sur le même horizon.

A cette occasion, Benoit Gillmann, Président-directeur Général et fondateur de BIO-UV Group a déclaré : "Après l'Introduction en Bourse réalisée en juillet, nous disposons aujourd'hui de tous les moyens nécessaires pour accompagner l'accélération de notre dynamique de croissance. Au-delà de ce succès, le premier semestre aura été également marqué par la certification USCG que nous avons obtenue en juin aux Etats Unis qui démultiplie notre potentiel de développement commercial sur le marché mondial des eaux de ballasts en phase de décollage, et dont nous engrangeons déjà les premiers effets. Ces avancées décisives n'ont logiquement pas pris leur mesure sur la première partie de l'année. Mais la dynamique est maintenant là. Au troisième trimestre la croissance du Groupe a dépassé les 30% et le niveau record de notre carnet de commandes, notamment sur l'activité de ballast, nous permet d'ores et déjà d'anticiper une croissance à deux chiffres sur l'ensemble de l'année. Nous poursuivons donc avec enthousiasme et confiance notre plan de marche qui doit nous permettre dès 2018 d'afficher des solides performances dans la croissance et la rentabilité."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.