Bio-UV Group : intègre l'indice EnterNext PEA-PME 150

Bio-UV Group : intègre l'indice EnterNext PEA-PME 150©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 octobre 2020 à 19h02

Actualité fournie pour Bio-UV Group... L'entreprise, qui est parvenue à lever 12,7 millions d'euros auprès des investisseurs alors qu'elle demandait 7 ME, annonce maintenant son entrée, à compter de la séance de Bourse du 1er octobre, au sein de l'indice EnterNext PEA-PME 150.

Un peu plus de deux ans après son introduction en Bourse sur Euronext Growth à Paris, et 3 mois après son entrée dans l'indice EnterNext Tech 40, qui met à l'honneur les PME-ETI européennes les plus innovantes cotées sur les marchés d'Euronext, le spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l'eau et des surfaces continue d'accroître sa visibilité boursière en intégrant un nouvel indice de référence de la Bourse de Paris.

Lancé en 2014, l'indice EnterNext PEA-PME 150 est, rappelons-le, constitué de 150 entreprises françaises, PME-ETI cotées sur les marchés d'Euronext et d'Euronext Growth à Paris et faisant partie des 80% des valeurs les plus liquides éligibles au PEA-PME. Les valeurs sont classées par capitalisation boursière flottante. Le poids de chaque valeur est plafonné à 2,5 % et une limite de 20% est appliquée par secteur. L'indice est révisé une fois par an et sa pondération revue trimestriellement.

Suivi par un nombre croissant d'investisseurs et de gérants de fonds, cet indice constitue un benchmark de référence pour les valeurs moyennes. Sa diversité sectorielle permet ainsi d'offrir aux investisseurs un repère sur les petites et moyennes valeurs françaises cotées les plus liquides.

L'action Bio-UV Group a terminé la séance sur un cours de 5,88 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.