Bio-UV Group : le système pour éliminer le Covid-19 avance. Prix autour de 1.300 Euros

Bio-UV Group : le système pour éliminer le Covid-19 avance. Prix autour de 1.300 Euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 avril 2020 à 15h54

Début avril, Bio-UV Group expliquait que son bureau d'études était mobilisé sur le développement d'un système de désinfection des surfaces par UV-C simple, mobile et abordable à destination en priorité de tous les personnels soignants.

La société se fend d'un communiqué de presse aujourd'hui pour expliquer que depuis le 6 avril, "des avancées ont été réalisées avec la réalisation d'un prototype dont les performances sont actuellement testées dans un laboratoire indépendant selon les normes internationales les plus strictes."

Ce test doit ainsi permettre de valider la capacité du système à désinfecter et éliminer tout type de micro-organismes grâce à la technologie UV-C. A l'issue de ce test, un deuxième laboratoire évaluera au cours des prochaines semaines l'efficacité du système pour éliminer spécifiquement le Covid-19, explique Bio-UV.

Cet équipement a été conçu pour être simple d'utilisation, mobile, léger et adapté à une désinfection en quelques secondes de toutes les surfaces (lits, tables d'auscultation, salles d'attente...). Exploitant la technologie UV-C, il n'utilise aucun produit chimique. Parallèlement, au sein de la filiale TRIOGEN, un système de désinfection par ozone est en cours de développement pour les surfaces humides.

"Si l'efficacité du système UV-C est démontrée, sa mise sur le marché pourrait intervenir à compter de fin mai à un prix de vente qui se situerait aux alentours de 1300 Euros", annonce la société.

Il s'adresserait en priorité aux personnels évoluant dans l'univers médical (personnels hospitaliers, médecins de ville, EHPAD,...). Dans un second temps, une commercialisation plus large sera envisagée auprès des professionnels spécialisés dans la désinfection pour des secteurs aussi diversifiés que les transports, les établissements scolaires, les entreprises.... La mise sur le marché sera effectuée dès l'obtention du marquage CE.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.