Bio-UV Group : publie un CA semestriel de 8 ME

Bio-UV Group : publie un CA semestriel de 8 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 juillet 2019 à 18h17

Au 1er semestre 2019, BIO-UV Group a enregistré une croissance totale de 64% de son chiffre d'affaires par rapport au 1er semestre 2018, à 8 ME, après une croissance déjà forte de +22% sur l'exercice précédent.
Cette performance est portée par l'effet conjugué d'une nouvelle accélération marquée de l'activité de traitement des eaux de ballast ("BIO-SEA"), multipliée par 3,4 sur la période, et d'une croissance des activités historiques, comme anticipé.

Bénéficiant d'une réglementation mondiale qui impose à tous les bateaux neufs, et à compter de septembre 2019, à tous les bateaux existants, de disposer d'un équipement de traitement de leurs ballasts, BIO-UV Group a de nouveau enregistré une forte accélération de ses prises de commandes sur la période.

Notamment, BIO-UV Group a signé avec plusieurs armateurs mondiaux de nouvelles commandes majeures, et notamment un contrat cadre, pour des déploiements cadencés à partir de 2019 et audelà. Le chiffre d'affaires de l'activité a ainsi été multiplié par 3,4 sur la période à 4,3 ME, confirmant l'accélération attendue de l'activité, alors que l'ensemble des bateaux constituant la flotte mondiale existante commence à anticiper l'obligation, à compter de septembre de cette année, de s'équiper d'un système de traitement de leurs ballasts.

Comme anticipé, les activités historiques s'inscrivent en croissance, portées par l'export qui progresse de +8%, la dynamique affichée sur les six premiers mois devant s'accélérer au second semestre. La France enregistre une activité stable, une évolution intégrant une base de comparaison exigeante après une année 2018 qui a affiché une croissance significative de 20% sur la zone.

Fort d'importantes commandes signées au 1er semestre, BIO-UV Group dispose d'une visibilité accrue en 2019 et au-delà avec, au 15 juillet 2019, un carnet de commandes de l'activité BIO-SEA de près de 11 ME, dont 3,8 ME facturables en 2019. Ce carnet de commandes, conjugué au chiffre d'affaires enregistré au 30 juin 2019, permet au Groupe de sécuriser d'ores et déjà une croissance de l'activité de plus de 50% sur l'exercice 2019.
Les activités historiques affichent également une forte visibilité tirée par le bon accueil réservé au lancement de nouvelles gammes de produit sur les premiers mois de l'année, notamment sur le marché récréatif, en France et à l'export.

Fort de ce premier semestre réussi, BIO-UV Group réaffirme ses ambitions pour 2022.

Prochain communiqué : 23 septembre 2019, avec les résultats du 1er semestre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.