Biocorp : 20 M$ de revenus potentiels en 5 ans avec Chronicare

Biocorp : 20 M$ de revenus potentiels en 5 ans avec Chronicare©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 mai 2018 à 08h47

Biocorp précise les contours financiers de l'accord signé avec la firme américaine Chronicare le 16 février dernier.

L'accord qui lie les deux entreprises porte sur le développement, la fourniture et la commercialisation d'une solution commune pour le traitement des malades américains atteints du diabète. Il autorise Chronicare à intégrer Easylog, le capteur intelligent développé par Biocorp adaptable sur tous les stylos à insuline, à la plateforme CHRONICARE CONNECT. Celle-ci vise à améliorer l'observance via un tableau de bord personnalisé des injections, des rappels et notifications, l'analyse de données et le suivi médical grâce à un service d'accompagnement en ligne.

L'accès à ce nouveau marché représente un axe stratégique fort de positionnement pour Biocorp et un potentiel de revenus important avec une projection des ventes sur 5 ans minimum à partir du lancement commercial, de 1,8 M$ pour la première année, jusqu'à 5 M$ par an à partir de la 3ème année.

L'accord inclut en outre des éléments financiers comme 600 K$ de frais de licence et développement pour la seule phase pilote qui sera lancée aux USA au 2e semestre 2018, 1 M$ de licence commerciale dès le lancement sur le marché au 1er semestre 2019.

Est aussi prévue, l'entrée de Biocorp au capital de Chronicare à hauteur de 6%. Ce contrat représente globalement un revenu potentiel de plus de 20 M$ pour Biocorp sur les 5 prochaines années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.