Biocorp : lève 2 ME par placement privé et émission d'OC

Biocorp : lève 2 ME par placement privé et émission d'OC©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 mars 2019 à 18h01

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments injectés, annonce aujourd'hui le lancement d'une augmentation de capital par placement privé et l'émission d'obligations convertibles.

Ces opérations sécurisent une levée de 2 ME (à hauteur de 1 ME par émission d'obligations convertibles et d'environ 1 ME par émission d'actions). Au vu des perspectives de croissance de la société, Biocorp finance ainsi son développement tout en limitant la dilution de ses actionnaires historiques ; stratégie que la société vise à préserver pour finaliser ses besoins de financement futurs.

L'augmentation de capital sera réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription, par placement privé auprès d'investisseurs qualifiés conformément à la 10ème résolution de l'Assemblée Générale Mixte du 15 mai 2018 et à l'autorisation donnée par le Conseil d'administration lors de sa réunion du 5 mars 2018. Le montant cible de l'opération est d'environ 1 million d'euros.

Parallèlement au lancement de cette augmentation de capital, Biocorp annonce l'émission d'obligations convertibles en actions dans le cadre d'un contrat conclu le 6 mars 2019 avec deux fonds gérés par la société de gestion Vatel Capital. Il est rappelé que Vatel Capital n'est pas un actionnaire de référence de la société ni un membre des organes de direction ou d'administration.

Les 1.000.000 obligations convertibles (OC) de 1 euro de valeur nominale, seront intégralement souscrites par deux fonds gérés par la société de gestion Vatel Capital d'ici au 15 mars 2019. Ces obligations convertibles ne seront pas admises aux négociations sur Euronext Growth Paris. En revanche, les éventuelles actions issues de la conversion des OC le seront, dès leur émission, sur la même ligne de cotation que les actions existantes (code ISIN FR0012788065).

Les OC sont émises pour une durée de trois (3) ans expirant le 15 mars 2022 et portent intérêt au taux annuel de 5,9 % par an. Ce taux annuel sera majoré d'une prime de non-conversion qui sera capitalisée et égale à un intérêt complémentaire de 0,1% par an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.