Biocorp : noue un partenariat stratégique pour Easylog aux Etats-Unis

Biocorp : noue un partenariat stratégique pour Easylog aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 février 2018 à 08h59

Le spécialiste français des dispositifs médicaux et systèmes d'administration de médicaments injectables Biocorp annonce avoir signé un accord avec Chronicare, entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d'une solution commune.

Cet accord, annoncé ce jour à Vienne lors de l'ATTD, salon international du diabète, autorise Chronicare à intégrer Easylog, le capteur intelligent développé par Biocorp adaptable sur tous les stylos à insuline, à la plateforme Chronicare Connect, visant à améliorer l'observance via un tableau de bord personnalisé des injections, des rappels et notifications, l'analyse de données et le suivi médical grâce à un service d'accompagnement en ligne. Le contrat signé avec Chronicare inclut des frais de licence, des frais de développement et des engagements de volume garantis pour le lancement commercial.

Ce partenariat est une première étape fondamentale dans l'amélioration de l'observance thérapeutique des malades atteints de diabète de Type 1 ou 2. Aux Etats-Unis, près de 2/3 des patients ne parviennent pas à stabiliser leur taux de glycémie via leur traitement. Cela s'explique principalement par le fait qu'une large majorité de patients ne suivent pas leur traitement conformément à la prescription, environ 50% des malades sous insuline ne s'injectent pas le produit correctement, tout comme ils oublient leur injection ou ne la font que partiellement.

Easylog est un capteur intelligent qui transforme les stylos injecteurs classiques, jetables ou réutilisables, en dispositifs connectés et communicants. Grâce à une technologie de pointe et une fiabilité à 100% du suivi des doses injectées, EasylogTM est à ce jour le dispositif de ce type le plus abouti prêt à être lancé sur le marché. Easylog collecte automatiquement les données d'injection (dose, date, heure) et les transmet à l'application mobile Chronicare Connect dont l'utilisation est particulièrement intuitive.

Cette solution intégrée inclut d'autres systèmes connectés tels qu'un glucomètre et un pilulier, tous deux reliés à la plateforme Chronicare Connect afin de fournir des informations fondamentales quant au traitement en cours. Chronicare prévoyant d'étendre sa solution à d'autres maladies que le diabète, de nouveaux dispositifs connectés devraient être implémentés prochainement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.