Biocorp : rupture de l'accord avec Nuova Ompi

Biocorp : rupture de l'accord avec Nuova Ompi©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 21h09

Biocorp a racheté à hauteur de 137,5 kE les droits cédés à Nuova Ompi en 2015 sous contrat de licence exclusive.

Signé en juin 2015, le contrat portait sur la production de bouchons Newseal et Carpseal pour capules et flacons distribués par Nuova Ompi. En raison de stratégies divergentes, les deux parties ont décidé de rompre le contrat à l'amiable.

Cette rupture a occasionné dans les comptes 2017 une dotation aux provisions du mali technique complémentaire d'un montant de 2.370.880 euros qui n'affectera pas la trésorerie.

Biocorp souhaite élargir le potentiel de commercialisation de ces 2 produits sous brevet présentant de multiples atouts. Conçus sans aluminium contrairement aux autres systèmes existants, l'utilisation de Newseal et Carpseal limite fortement les risques de contamination liés aux opérations de sertissage. Le remplissage des conteneurs en environnement stérile est facilité avec un flacon scellé sur simple pression. Enfin, la sécurité des utilisateurs est améliorée puisque les risques de coupure sont quasi inexistants.

Biocorp décide dorénavant de mettre l'accent sur la promotion de cette technologie innovante et prévoit de nouer de nouveaux partenariats dans les mois à venir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.