Biom'up grimpe avec les annonces

Biom'up grimpe avec les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 juillet 2019 à 11h39

Le spécialiste des produits hémostatiques pour la chirurgie Biom'up est sous le feu des projecteurs ce mercredi à la Bourse de Paris, où il avance de plus de 4% à 1,92 euro, en tête du SRD.

Le titre profite de la rapide montée en puissance de son produit phare, Hemoblast Bellows, dédié à la gestion des pertes de sang en cours d'intervention, avec un large éventail d'indications (chirurgie cardiaque, vasculaire, abdominale, urologique, gynécologique, orthopédique, rachidienne, otorhinolaryngologique et les chirurgies de la tête et du cou)

Objectif de ventes confirmé

Biom'up indique que le chiffre d'affaires total non audité d'Hemoblast Bellows pour le premier semestre 2019 clos le 30 juin s'élève à 1,4 ME. En rythme séquentiel, le chiffre d'affaires a plus que doublé par rapport aux 627 KE réalisés au cours du semestre précédent. Ce résultat est en ligne avec l'objectif de chiffre d'affaires 2019 pour Hemoblast Bellows de l'ordre de 4 ME à 4,5 ME, sachant que les commandes de clients américains représentent déjà près des 2/3 du total des commandes, démontrant ainsi le potentiel d'Hemoblast Bellows sur le marché stratégique américain.

Breakeven éloigné

S'agissant de ses perspectives financières, Biom'Up prévoit une baisse significative des dépenses opérationnelles en 2019, pour s'établir à environ 30 ME. Elle entend poursuivre la rationalisation de ses dépenses et réitère son objectif d'atteindre le point d'équilibre en termes de rentabilité opérationnelle au cours du dernier trimestre 2021, mais l'exercice 2021 restera déficitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.