Biom'up : publication positive pour Hemoblast Bellows

Biom'up : publication positive pour Hemoblast Bellows©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 août 2019 à 08h55

Biom'up annonce la publication d'études cliniques vantant les mérites de son produit phare, Hemoblast Bellows, en chirurgie cardiovasculaire et décrivant les méthodes pour optimiser son efficacité dans les procédures où les taux de saignements sont généralement plus élevés et qui sont plus exigeantes pour les agents hémostatiques conventionnels. Dans ces études, tout d'abord publiées en ligne dans le 'Journal of Cardiac Surgery', il a été observé qu'Hemoblast Bellows facilitait une excellente hémostase, tant dans des zones de saignement focalisées que dans des surfaces de saignement plus importantes. La revue scientifique Journal of Cardiac Surgery est une publication internationale de référence consacrée au traitement chirurgical des maladies cardiaques.

Deux cas, extraits de l'étude pivotale d'Hemoblast Bellows, publiée à l'origine, dans l'édition de Janvier 2019 du 'Journal of Cardiac Surgery', sont décrits dans l'article intitulé 'Techniques d'application d'un hémostase innovant en opérations cardiaques : Hemoblast', incluant, d'une part, l'insertion d'un dispositif d'assistance du ventricule gauche sur une femme de 53 ans en arrêt cardiaque et, d'autre part, une réopération pour l'installation d'un bypass coronarien à un homme de 73 ans sous thérapie prolongée avec inhibiteurs de plaquettes communément prescrits. Tous deux sont considérés comme des patients à haut risque, sujets à des hémorragies et encourant donc des complications post-opératoires liées à des pertes de sang chirurgicales, transfusion sanguine, avec un risque accru de décès.

Des saignements ont en effet, été notés dans les deux cas et Hemoblast Bellows a été utilisé avec succès pour leur réduction. Surtout, les auteurs remarquent que les composants uniques d'Hemoblast Bellows entrainent une meilleure adhérence tout en permettant une forte coagulation par rapport à d'autres agents à base de poudre et tout en se révélant facile d'utilisation sur des petites ou des grandes surfaces de saignement. Les auteurs ont également noté un glaçage clair sur la plaie après l'application d'Hemoblast Bellows, facilitant ainsi la visibilité du champ opératoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.