Biom'up : résultats semestriels en net retrait, sans surprise

Biom'up : résultats semestriels en net retrait, sans surprise©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 08h19

Biom'up dévoile des résultats semestriels en repli, marqués par les décisions stratégiques entreprises par le management. Le résultat opérationnel est ainsi divisé par deux, à -15,5 millions d'euros alors que le chiffre d'affaires est limité à 558.000 euros, contre 1,193 ME un an plus tôt. Le résultat net ressort à -17,1 ME. Compte tenu du renforcement des équipes commerciales et de la préparation du lancement de la gamme HEMOBLAST Bellows, les frais commerciaux et marketing ont fortement augmenté par rapport à 2017. Cette augmentation explique en partie la baisse du résultat opérationnel au premier semestre 2018.

Par ailleurs, les effectifs salariés ont été élargis afin d'accroître la capacité de production, de mettre en place l'organisation et la structure appropriées pour accompagner le lancement et le développement commercial d'HEMOBLAST Bellows, et d'assurer la gestion du groupe Biom'up. En conséquence, les frais de personnel ont été doublés par rapport à l'exercice précédent.

Quant aux revenus, ils sont impactés par la décision de concentrer l'ensemble des ressources sur le produit phare HEMOBLAST Bellows, et de cesser de commercialiser les produits historiques (COVA, COVAMESH et MATRIBONE). Sur le premier semestre 2018, la majorité du chiffre d'affaires a été réalisée par l'écoulement des stocks de ce même portefeuille historique en France. Le lancement du produit HEMOBLAST Bellows ayant lieu sur le deuxième semestre 2018, la société prévoit que cette tendance sera inversée à fin décembre 2018.

Le solde de trésorerie au 30 juin 2018 s'établit à 44,1 ME, contre 32,9 ME à fin décembre 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.