bioMérieux, en léger repli après le point trimestriel

bioMérieux, en léger repli après le point trimestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 janvier 2018 à 13h46

bioMérieux pointe en léger repli (-0,7% à 77 euros) sur la place parisienne, après avoir vu sa croissance ralentir au quatrième trimestre, même si le groupe a dépassé légèrement ses objectifs. L'objectif de résultat opérationnel courant 2017 a par ailleurs été confirmé dans la fourchette 330 à 345 ME.

Suite à cette publication, Bryan Garnier réitère son conseil 'neutre' et sa fair value de 63 euros. Le broker évoque la hausse de la concurrence pour VIDAS BRAHMS, la base de comparaison difficile au premier trimestre et la forte hausse du titre sur un an (+54%).

Gilbert Dupont reste de son côté à 'alléger' avec un objectif de 70 euros. Le broker reste attentif au ralentissement des immunoessais aux US suite à la perte de brevet en PCT (Roche, Diasorin...), à l'environnement concurrentiel de plus en plus perceptible dans la biologie moléculaire sachant que certains concurrents commencent à sa positionner (GenMark, Luminex...) et au contexte de baisse de certains remboursements aux Etats-Unis notamment en Microbiologie dans le cadre de la PAMA. Les ratios de valorisation sont désormais exigeants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.