bioMérieux : hausse limitée après les résultats

bioMérieux : hausse limitée après les résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 septembre 2020 à 09h46

Dans un marché en vive hausse, bioMérieux pointe en timide progression (+0,5% à 125,7 euros) après la publication de solides comptes intermédiaires. Le spécialiste du diagnostic in vitro a fait état d'une croissance organique de son chiffre d'affaires de 15,7% à 1,476 milliards d'euros alors que le résultat net part du Groupe s'est établi à 173 millions d'euros, en hausse de 23%. La firme a préféré ne pas communiquer de nouveaux objectifs annuels en raison des incertitudes liées à l'évolution de la crise sanitaire en cours.

Jefferies ('conserver') note que les bénéfices sont ressortis supérieurs aux attentes de la place grâce à l'augmentation de la marge brute et la réduction des coûts de vente et de marketing, mais l'absence de nouvelles orientations pour 2020 pourrait décevoir.

Portzamparc ('conserver') parle d'une bonne publication sans grande surprise, qui confirme la résilience de l'activité du groupe. La société reste néanmoins prudente, comme toujours, sur le reste de l'année mais s'attend tout de même à un impact favorable sur le résultat financier.

Avec un bond de près de 60% depuis le premier janvier, bioMerieux est l'un des principaux gagnants de l'augmentation de la demande de tests contre le Covid-19 dans le contexte de pandémie actuelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.