Biophytis annonce le lancement de l'offre publique sur le Nasdaq

Biophytis annonce le lancement de l'offre publique sur le Nasdaq©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 09 juillet 2019 à 07h32

Biophytis annonce aujourd'hui, sous réserve des conditions de marché, son intention d'offrir et de vendre 13 125 000 actions nouvelles dans une offre globale réalisée via une offre d'American Depositary Shares, chacune d'entre elles représentant dix actions ordinaires, aux Etats-Unis et en dehors des Etats-Unis ("l'Offre d'ADS"), et une offre simultanée d'actions ordinaires à des investisseurs qualifiés en Europe et dans des pays en dehors de l'Europe, formant ensemble avec le Placement Européen et l'Offre d'ADS.

Biophytis a l'intention d'accorder à H.C. Wainwright & Co. une option de 30 jours pour l'achat d'actions ordinaires supplémentaires (à être délivrées sous forme d'ADSs) d'un montant total allant jusqu'à 15% du nombre total d'actions ordinaires (y compris les actions ordinaires sous forme d'ADSs) à la vente dans le cadre de l'Offre Globale.

Tous les titres qui seront vendus dans l'Offre Globale seront offerts par Biophytis. Les actions ordinaires de Biophytis sont cotées sur Euronext Growth Paris sous le symbole "ALBPS". Biophytis a demandé à lister des ADSs à vendre dans le cas de l'Offre d'ADS sur le Nasdaq Capital Market sous le symbole "BPT".

H.C. Wainwright & Co. agit en qualité de coordinateur global pour l'Offre Globale et chef de file exclusif pour l'Offre d'ADS. Invest Securities S.A. agit en qualité de chef de file associé pour l'Offre d'Actions Ordinaires.

Le prix de souscription devrait se situer entre 7$ et 9$ par ADS, soit entre 0,62 euro et 0,80 euro par action ordinaire, soit sur la base d'un prix médian de 8$ par ADS (ou 0,71 euro par action ordinaire), une décote de 19% sur la base du prix de clôture de 0,88 euro par action le 8 juillet 2019 et un taux de change de 0,89 euro/1,00 $. En conséquence, sur la base d'un prix médian de 8$ par ADS (ou 0,71 euro par action ordinaire), le montant de l'Offre Globale serait de 10.500.000 $ ou 9.362.461 euros. Le prix de souscription unitaire définitif des ADSs en dollars U.S et le prix de souscription unitaire définitif des actions ordinaires en euros correspondant, ainsi que le nombre final d'ADSs et/ou d'actions ordinaires vendues dansle cadre de l'Offre Globale, seront déterminés dans le cadre de discussions entre la Société et H.C. Wainwright & Co. à l'issue du processus de construction du livre d'ordres qui débute immédiatement et par référence au cours du marché des actions ordinaires de la Société sur le marché Euronext Growth Paris, après prise en compte des conditions de marché et d'autres facteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.