Biophytis : comptes semestriels et prochaines échéances

Biophytis : comptes semestriels et prochaines échéances©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 09h46

Les comptes semestriels de Biophytis font apparaître une perte opérationnelle nettement creusée de 9,62 millions d'euros et une perte nette de 10,12 ME.

Les frais de recherche et développement nets s'élèvent à 4,8 millions d'euros pour le 1er semestre 2019, soit une augmentation de 0,7 million d'euros sur un an. Cette augmentation des frais de recherche et développement nets est principalement liée à l'avancée de notre principal candidat médicament Sarconeos (BIO101), qui inclut notamment l'essai clinique de phase 2b SARA-INT dans la sarcopénie, ainsi que le développement préclinique et réglementaire de notre programme MYODA en DMD.

Les frais généraux et administratifs s'élèvent à 4,8 millions d'euros pour le 1er semestre 2019, soit une augmentation de 3,3 millions d'euros par rapport aux 1,5 million d'euros pour le 1er semestre 2018. Cette augmentation des frais généraux et administratifs est principalement liée aux coûts ponctuels associés au report de l'introduction sur le Nasdaq aux États-Unis.

Biophytis prévoit de finaliser le recrutement de patients atteints de sarcopénie dans le cadre de l'essai clinique SARA-INT de phase 2b vers la mi-2020 et de communiquer les résultats initiaux d'ici la fin de 2020. Pour la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD), le dépôt d'une demande d'IND (Investigational New Drug) auprès de la FDA est prévu au cours de ce quatrième trimestre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.