Biophytis : des présentations au Congrès MaculART de Paris

Biophytis : des présentations au Congrès MaculART de Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 juin 2019 à 19h14

Biophytis a effectué une présentation orale et présenté un poster au congrès MaculART à Paris, qui s'est tenu du 23 au 25 juin 2019.

Le poster met en évidence les effets et le mécanisme d'action potentiel de Macuneos (BIO201), le candidat médicament préclinique de la société destiné au traitement des rétinopathies, notamment la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la maladie de Stargardt.

La présentation orale intitulée "Design d'un essai clinique de phase 1 randomisé et contrôlé par placebo visant à évaluer la sécurité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique de BIO201, développé pour le traitement de la DMLA et de la maladie de Stargardt" a mis en évidence les principes directeurs de la conception clinique d'un essai de phase 1 pour Macuneos (BIO201) chez des volontaires sains. Cette présentation orale a été faite par Serge Camelo, pour Biophytis, le 24 juin 2019.

"Ces résultats précliniques et la discussion initiale concernant la possible conception d'un essai clinique de phase 1 confortent notre objectif de demander un avis scientifique aux agences règlementaires européennes au cours du second semestre 2019 pour le développement clinique de Sarconeos (BIO201) dans le traitement potentiel de la DMLA sèche et de la maladie de Stargardt", a indiqué Stanislas Veillet, PDG de Biophytis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.