Biophytis : émission d'une tranche d'Ornane de 3 ME

Biophytis : émission d'une tranche d'Ornane de 3 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 01 juillet 2020 à 21h35

Alors que Biophytis vient d'obtenir l'accord de la FDA (US Food and Drug Administration) pour démarrer l'essai clinique COVA de phase 2/3 dans le traitement de l'insuffisance respiratoire aiguë associée au COVID-19, la société de biotechnologie annonce l'émission d'une tranche d'Ornane d'un montant de 3 millions d'euros.

Biophytis fait part au marché de l'émission de 120 Obligations Remboursables en numéraire ou en actions nouvelles ou Eexistantes (Ornane), d'une valeur nominale totale de 3 millions d'euros. Cette seconde tranche de financement d'Atlas va permettre à Biophytis de poursuivre le développement de Sarconeos (BIO101) pour le traitement de la sarcopénie (étude SARA-INT de phase 2b) et d'insuffisance respiratoire aiguë liée au Covid-19 (étude COVA de phase 2/3).

Cette ligne de financement, annoncée le 7 avril et pouvant atteindre 24 ME levés auprès d'Atlas, un fonds d'investissement spécialisé basé à New York (Etats-Unis), prévoit l'émission de 960 Ornane, d'une valeur nominale de 25.000 euros chacune. Le financement de 24 ME est étendu en 8 tranches de 3 ME chacune sur une durée totale de 3 ans, sans obligation de tirage.

Biophytis a tiré une première tranche de 3 ME au cours du mois d'avril. La société a fait usage de la faculté qu'elle a, au titre du contrat, de demander à Atlas la suspension des conversions, pour une période allant du 1er au 31 juillet 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.