Biophytis : fera des présentation à l'ICFSR de Miami

Biophytis : fera des présentation à l'ICFSR de Miami©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 février 2019 à 14h47

La société de biotechnologie Biophytis fait savoir que 3 présentations orales seront tenues et qu'un poster sera présenté lors de l'édition 2019 de l'International Conference on Frailty & Sarcopenia Research (ICFSR 2019), qui se tiendra du 20 au 22 février 2019 à Miami Beach, en Floride.

La société présentera les détails de son principal candidat médicament, Sarconeos (BIO101), notamment son historique et son mécanisme d'action unique, qui stimule le récepteur MAS afin de préserver la fonction des muscles dans le cadre de dystrophies musculaires. Par ailleurs, la société présentera le design de son étude clinique de phase 2 SARA pour Sarconeos (BIO101) dans la sarcopénie.

"Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés pour trois présentations orales et un poster à l'ICFSR 2019. Nous sommes impatients de partager le potentiel de Sarconeos (BIO101) pour le traitement de la sarcopénie et d'autres dystrophies musculaires avec des cliniciens internationaux de premier plan et des scientifiques de l'industrie et du monde universitaire. Sarconeos (BIO101) est l'un des médicaments en développement clinique les plus avancés pour le traitement de la sarcopénie, une dystrophie musculaire liée à l'âge caractérisée par une perte de masse et de force musculaire, et pour laquelle aucun traitement n'est actuellement approuvé", commente Stanislas Veillet, PDG de Biophytis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.