Biophytis : fera une présentation au congrès 2018 de l'ARVO

Biophytis : fera une présentation au congrès 2018 de l'ARVO
Facebook vie privée confidentialité oeil logo

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 20h10

Biophytis fait le point sur le développement clinique de Macuneos dans la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA) sèche intermédiaire et annonce qu'un poster a été sélectionné pour présentation au congrès Annuel de l'Association for Research in Vision and Ophtalmology (ARVO) à Honolulu (Hawaii, 29 avril-3 mai 2018).

Les résultats qui seront présentés démontrent le fort potentiel de Macuneos dans le traitement de la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA) et confirment la pertinence de l'étude clinique MACA-PK, dont le démarrage est prévu au second semestre 2018.

Nous avons démontré que Macuneos, après administration chronique orale, ralentissait fortement la perte de la fonction visuelle dans un modèle préclinique de la DMLA sèche. Ces résultats prometteurs nous encouragent à lancer l'étude clinique MACA-PK dès cet été. Le design de MACA-PK comprend une première phase avec administration simple (SAD), dont les résultats devraient être publiés fin 2018, suivie d'une seconde phase avec administration multiple pendant 3 mois chez des patients atteints de DMLA intermédiaire (MAD) qui devrait prendre fin au cours du second semestre 2019. Nous aurons alors une meilleure connaissance du profil de sécurité, de pharmacocinétique et de pharmacodynamique de notre candidat médicament Macuneos, qui est le seul candidat médicament en développement clinique pour traiter la DMLA sèche intermédiaire, commente Stanislas Veillet, Président Directeur Général de Biophytis

Pipeline

L'étude clinique multicentrique observationnelle MACA-OBS devrait démarrer au 2e semestre 2018, permettant de caractériser l'évolution pendant 6 mois renouvelable de la rétinopathie de la population cible de Macuneos et de prérecruter 100 patients atteints de DMLA sèche intermédiaire dans 10 centres cliniques ophtalmologiques en Europe et aux Etats-Unis. Ces patients ont vocation à être inclus, s'ils le consentent, dans l'étude interventionnelle MACA-INT.

L'étude clinique interventionnelle MACA-INT de phase 2b, dont les demandes d'autorisation devraient être déposées en France et aux Etats-Unis au second semestre 2019, a pour objectif de déterminer la dose thérapeutique efficace de Macuneos, chez des personnes âgées atteintes de DMLA sèche intermédiaire qui présentent une forte probabilité d'évoluer vers une forme sévère (forme exsudative ou atrophie géographique).

Une fois les autorisations obtenues, le recrutement devrait démarrer à la fin du 1er semestre 2020. Les résultats de l'étude clinique MACA-INT sont attendus fin 2022.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU