Biophytis lève 3,3 ME à 0,27 euro par titre

Biophytis lève 3,3 ME à 0,27 euro par titre©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 février 2020 à 09h11

La cotation de Biophytis va reprendre ce vendredi, probablement en forte baisse, le groupe ayant réalisé avec succès une augmentation de capital de 3,3 ME pour renforcer sa structure de financement. Le groupe a ainsi réalisé une augmentation de capital par placement privé d'un montant total d'environ 3,3 millions d'euros, au moyen de la construction d'un livre d'ordres réalisée le 12 février après la clôture du marché. Les titres ont été souscrits par des investisseurs institutionnels, européens et américains, la plupart ayant déjà soutenu la société dans le passé.

Ce placement privé a donné lieu à l'émission de 12.394.071 actions ordinaires nouvelles via une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription, soit 31,6% des titres en circulation post-opération. A titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l'augmentation de capital sera réduite à environ 0,684% s'il ne souscrit pas à l'achat de nouveaux titres dans le cadre de l'opération. Le prix du placement a été fixé à 0,27 euro par action à l'issue d'une procédure accélérée de construction du livre d'ordres. Ce prix correspond à une décote de 29,5% sur la base de la moyenne pondérée des cours de bourse de l'action Biophytis au cours des 10 dernières séances de bourse précédant ce jour. Le produit brut de l'émission pour Biophytis est estimé à 3.346.399,17 euros (prime d'émission incluse).

Stanislas Veillet, PDG de Biophytis, déclare : "Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons reçu avec succès les engagements pour une augmentation de capital de 3,3 million d'euros. Elle permet à Biophytis de renforcer sa structure de financement, en particulier à poursuivre la préparation de l'étude clinique Myoda dans la myopathie de Duchenne. En effet, Sarconeos (BIO101) a reçu l'IND de la FDA en décembre. Je remercie nos fidèles investisseurs qui nous suivent depuis des années et qui n'ont pas hésité à investir de nouveau dans Biophytis avec une prime de +73% sur le point bas de la semaine dernière".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.