Biophytis nomme Evelyne Nguyen au poste de Directrice Administrative et Financière et annonce des changements dans son Comité Exécutif

Biophytis nomme Evelyne Nguyen au poste de Directrice Administrative et Financière et annonce des changements dans son Comité Exécutif©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 janvier 2020 à 07h27

Biophytis, société de biotechnologie au stade clinique axée sur le développement de son principal candidat médicament, Sarconeos (BIO101), pour le traitement des maladies neuromusculaires, annonce aujourd'hui la nomination d'Evelyne Nguyen au poste de Directrice Administrative et Financière et une réorganisation interne afin de renforcer le comité exécutif de l'entreprise.

Biophytis a nommé Evelyne Nguyen comme Directrice Administrative et Financière avec effet le 6 janvier. Mme Nguyen a plus de 25 ans d'expérience en finance et dans le secteur de la santé. Avant de rejoindre Biophytis, Mme Nguyen oeuvrait chez ANM Partners en tant que Conseillère Principale en financement d'entreprises. A ce poste, elle a pu travailler avec un grand nombre d'entreprises dans le domaine de la santé et des sciences de la vie à qui elle apportait conseil en stratégie ainsi qu'en finance et levée de capitaux. Evelyne peut aussi se prévaloir d'une grande expérience en développement commercial en Asie, et notamment en Chine. Au cours de sa carrière, Mme Nguyen a exercé des postes à responsabilités croissantes en finance au sein de nombreuses entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, y compris LFB Group, où elle était Directrice Financière et Stratégie, ainsi que Bristol Myers Squibb. Mme Nguyen remplace Daniel Schneiderman, qui a quitté Biophytis afin de poursuivre une autre carrière.

Biophytis a aussi nommé Pierre J. Dilda, PhD, comme Directeur Scientifique, remplaçant le Professeur René Lafont, Co fondateur, qui va devenir Conseiller Scientifique et restera actif dans la stratégie scientifique de la société. En outre, il restera membre du comité scientifique de Biophytis. Dr. Dilda a rejoint Biophytis en décembre 2015 en tant que Directeur de la Recherche avant d'être promu au poste de Directeur Scientifique. Il a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique (Mayoli Spindler) et la recherche académique. Avant de rejoindre Biophytis, il était responsable de laboratoire chez Lowy Cancer Research Centre à l'université de New South Wales (Sydney, Australie) où il fut en charge du développement de plusieurs candidats médicaments en oncologie. Pierre a un doctorat en Pharmacologie de l'université Paris V.

En outre, Waly Dioh, PhD, a été nommé au poste de Directeur des Opérations. Dr. Dioh a rejoint Biophytis dès sa création en 2006 et a piloté les études cliniques de la société en tant que Directeur du développement clinique avant d'être nommé Directeur des Opérations. Il sera en charge du développement des opérations pharmaceutiques et des essais précliniques et cliniques précoces réglementaires. Avant de rejoindre Biophytis, Waly Dioh a fait l'essentiel de sa carrière chez Monsanto en France et aux Etats-Unis où il a dirigé une équipe des affaires règlementaires pour le développement de produits de biotechnologies. Waly a un doctorat de biologie de l'université Paris XI.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.